Inscription à la newsletter Pour ne rien manquer de l'actualité de l'association, inscrivez-vous à la newsletter.

Partager avec le plus grand nombre, l’amour et le respect de la nature

LES JARDINS de CAMELLIA en Bretagne

01 avril 2019

Du 1er au 3 avril 2019

Lundi 1er avril

 Visite guidée du jardin  Les Escheris dans la Manche; Le raffinement de scènes fleuries  à l'anglaise avec ses associations végétales recherchées.

                           Déjeuner à Doucey

Visite guidée du Park ar Brug à Plouisy Riche de plus de 750 variétés de camellias, ce jardin a reçu le label  « Jardin d’Excellence » par l’International Camellia Society.

Mardi 2 avril

Visite guidée en car de la base navale de Brest.Son histoire, ses bâtiments, l’ensemble des installations militaires et navales de la Marine Nationale. Carte d'identité en cours de validité obligatoire.

Visite guidée du jardin de Mr et Mme Lamezec à Plougastel-Daoulas.La floraison des magnolias accompagne celle de plus de 600 camellias dans ce jardin créé sur le versant nord de la rade de Brest.

                          Déjeuner

Visite guidée de l’abbaye de Daoulas; Ensemble de près de 7 hectares qui intègre l’espace muséographique, des jardins classés remarquables avec en particulier un jardin de plantes médicinales et un parc d’arbres médicinaux, un cloître roman unique en Bretagne, un oratoire, une chapelle.

Jardin du conservatoire botanique de Brest.Visite guidée des serres tropicales à la découverte des différents climats et d'histoires de plantes.

                      Diner et Hébergement à Brest

Mercredi 3 avril 2019

Visite guidée du jardin de Kerdalo à Trédarzec Ce domaine de 18 ha offre un monde blotti, clos, à la fois naturel et façonné dans un univers botanique et romantique.      

                      Déjeuner à Paimpol

Visite guidée de l’entreprise Leguromat, spécialisée dans la culture et le conditionnement d’herbes aromatiques fraiches. Visite en plein champs, les plants sous serres et le conditionnement.