Inscription à la newsletter Pour ne rien manquer de l'actualité de l'association, inscrivez-vous à la newsletter.

Partager avec le plus grand nombre, l’amour et le respect de la nature

LE PORTUGAL

26 mai 2019

Du dimanche 26 mai au au samedi 1er juin 2019

Dimanche 26 mai 2019

Rouen - Beauvais : en car

Beauvais - Porto : Embarquement à 10h25

          Porto - Déjeuner

 PORTO: Visite guidée du jardin botanique et le jardin du palais de Cristal,mosaïque de petits jardins s’ouvrant sur la vue merveilleuse de la ville.

 Visite guidée de la vieille ville. La Ribeira est le quartier le plus captivant de Porto avec son dédale de ruelles médiévales, la cathédrale, le Palacio da Bolsa, le Ponte de  Dom Luis ….

           Porto - Diner -  Hébergement à l’hôtel Mercure

 Lundi 27 mai

Guimarès : Visite guidée du jardin de la Pousada de Santa Marinha. Les marches et les sculptures en pierre, les fontaines sont aussi vieilles que belles. De nombreuses fleurs, arbres et même un verger.

Guimarès : Visite guidée du Palais des ducs de Bragance, impressionnant par son architecture, ses toitures à l’aspect insolite de 39 cheminées de brique.

            Déjeuner

Braga : Visite guidée de la cathédrale. Vaste ensemble mêlant divers styles architecturaux : roman, manuélin; baroque.

Tenoes : Visite guidée du sanctuaire Bom Jesus. Le sanctuaire s’élève au sommet d’un escalier monumental surprenantes réalisations de style baroque .

          Porto - Diner en ville - Hébergement à l’hôtel Mercure

 Mardi 28 mai

Penafiel -  Visite guidée du jardin de la Quinta da Aveleda. Propriété réunissant à la fois de belles bâtisses, un jardin romantique et un domaine viticole.

        Déjeuner à Vila Real

Vila Réal : Visite guidée de la Casa de Mateus, une architecture hors du temps qui vous plonge dans le Portugal d'antan . Le palais est entouré de jardins romantiques ornés de fontaines, un immense lac, des fleurs, des haies, des pergolas, des arbres.

Porto : Croisière des 6 Ponts. Durant cette croisière,  sur le Douro, vous apprécierez non seulement la magnifique vue d'ensemble, mais également les six ponts qui unissent Porto et Gaia.

       Porto - Diner en ville - Hébergement à l’hôtel Mercure

 Mercredi 29 mai

Coimbra : Visite guidée de l’Université. Ensemble architectural hétérogène, qui se distingue des imposants bâtiments de l’État Nouveau et, en particulier, le palais royal, la tour de l’horloge, la  prison, la chapelle.

           Déjeuner

Tomar : Visite guidée du couvent du Christ,  abrité dans le château fort construit par l’ordre des Templiers : le portail, la rotonde, le grand cloître, le cloître Sainte-Barbe, le cloître du cimetière, le cloître des ablutions.

      Lisbonne - Diner - Hébergement à My Stoty Hotël Ouro

Jeudi 30 mai

Sintra : Visite guidée du Palacio Nacional da Pena, folie architecturale truffée de symboles maçonniques et de clins d’œil à l’histoire et aux légendes. À l’intérieur, des azulejos décorent les vestiges du couvent, le cloître manuélin et la chapelle avec son superbe autel en albâtre Fontaines, pièces d’eau, chaos de rochers et surtout arbres venus du monde entier sont les éléments magnifiques du parc.

         Déjeuner

Sintra : Visite guidée de la Quinta de Regaleira Peuplé de statues de dieux, de grottes, de fontaines, de belvédères, de tours et même d’une chapelle, ce jardin luxuriant est un véritable récit initiatique. Le plus spectaculaire demeure ce puits qui déroule ses neuf paliers  À l’extrémité du jardin, la demeure de Carvalho de Monteiro.

Lisbonne : Visite guidée, à pied, du quartier Belem qui témoigne du temps des découvertes des navigateurs et de la puissance maritime du Portugal : La Tour de Belém,  le Monastère des Hiéronymites, l'étonnant édifice Padrão dos Descobrimentos et le Centre Culturel de Belém aux allures orientales.

         Lisbonne Diner - Hébergement à My Stoty Hotël Ouro

Vendredi 31  mai

Lisbonne-  Visite guidée à pied, d’autres quartiers de la ville.

        Déjeuner dans un restaurant typique

Lisbonne : Visite guidée du Palais des Marquis de Fronteira. La qualité et la diversité de ses azulejos qui, du palais aux jardins, envahissent chaque surface plane, sont exceptionnelles .

Samedi 1er juin

Lisbonne : Transfert aéroport

Beauvais : Arrivée     10h30