Inscription à la newsletter Pour ne rien manquer de l'actualité de l'association, inscrivez-vous à la newsletter.

Partager avec le plus grand nombre, l’amour et le respect de la nature

Actualités

Nuit de la lecture

20 janvier 2018

Nuit de la lecture

La deuxième édition de la Nuit de la lecture aura lieu le samedi 20 janvier 2018. Appel à projets clos au 8 décembre 2017

Le samedi 20 janvier 2018, toutes les bibliothèques et librairies de France sont invitées à vous ouvrir grand leurs portes.

Dès l’après-midi et toute la soirée, découvrez ou redécouvrez la richesse de vos bibliothèques et de vos librairies autour d’animations spécifiques festives et ludiques – lectures itinérantes et surprenantes, chasses au trésor, ateliers en pyjama ou en musique, conférences, projections, débats, présentation des nouveautés littéraires – et de rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs, parrains de l’événement.

Fort du succès du lancement en 2017, cette deuxième édition est une nouvelle occasion de conforter les liens entre les acteurs du livre et de la lecture, en particulier les libraires, mais aussi les auteurs, les éditeurs, les écoles, les associations locales… Ainsi, des programmations croisées entre bibliothèques et librairies vous permettront de circuler des unes aux autres et de découvrir les collections d’ouvrages physiques et numériques de ces lieux de culture.

Dans le cadre de la Nuit de la lecture, le ministère de la Culture apporte son accompagnement matériel et financier aux bibliothèques, aux librairies et aux associations de développement de la lecture en prison et à l'hôpital pour les soutenir dans l'organisation de leur(s) animation(s) le 20 janvier 2018. ATTENTION : appel à projets clos au 8 décembre 2017.

Vous souhaitez participer à cet événement ? Vous êtes invités à inscrire votre programmation sur l'agenda national. Pour les bibliothèques et librairies qui participeront, vous pouvez effectuer une demande de subvention ou de chèques-lire auprès du ministère de la Culture.
Vous trouverez toutes les informations et tous les formulaires nécessaires sur le site national de la Nuit de la lecture 2018 (lien ci-contre).